Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 15 mars 2015

UN GRAND PIQUE-NIQUE CONVIVIAL ET FESTIF

 

 

Le collectif Oxygène propose un grand pique-nique convivial et festif 

le samedi 28 mars  à partir de 12h.

Rendez-vous à l’entrée du campus de Bissy (RD127e3 – Parking possible au campus)


 

 

Samedi 28 mars 2015, nous invitons toutes les personnes opposées au projet Oxylane à venir participer à cet événement revendicatif,  que nous voulons convivial, familial et festif. Venez nombreux – avec votre pique-nique – afin de montrer le refus de ce projet désastreux, et la volonté d’agir pour le maintien de la vocation agricole de cette zone fertile et proche de la ville.

Le rendez-vous est fixé au campus de Bissy, montée du Morastel  à Saint-Clément-de-Rivière (possibilités de parking), à partir de 11h30. Le pique-nique lui-même se déroulera non loin de là, en un lieu qui sera précisé, à environ 5 minutes de marche du parking.

Ce pique-nique sera aussi l’occasion d’échanger autour de ce projet, sur nos actions et perspectives, notamment autour de tables rondes sur le thème « maintien des terres agricoles et contre-projets d’agriculture paysanne », à laquelle nous avons invité représentants de mouvements  paysans, agriculteurs, etc. et sur le lien avec d’autres luttes (contre le projet Oxylane de Saint-Jean-de-Braye près d’Orléans, etc.)

Sont aussi prévues des animations musicales (« chorale », fanfare), une buvette, …

Le collectif Oxygène compte sur vous pour défendre ce lieu! Non, nous ne voulons pas d’un grand centre commercial de plus! Oui, nous voulons le maintien d’une activité agricole sur ces terres, dont c’est la vocation!

Les commentaires sont fermés.